Cérémonies commémoratives de l’Armistice du 11 novembre 1918 et de l’Hommage rendu à tous les Morts pour la France

A Mas-Thibert, à Moulès, à Raphèle , devant la stèle située dans le Parc des Ateliers et portant les noms des 26 cheminots arlésiens morts pour la France, puis au Sambuc, au Salin de Giraud… Arles a commémoré l’anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 et rendu hommage à tous les Morts pour la France.

Suivies par une très nombreuse assistance, les cérémonies se sont poursuivies au Carré Militaire du Zouave, situé dans le cimetière d’Arles-Ville, puis devant la stèle dressée en hommage aux Tirailleurs Sénégalais et Mauritaniens qui ont combattu pour la France, et enfin devant le Monument aux Morts du boulevard des Lices.

Comme chaque année, le CRDA et ses Associations fondatrices, l’ANACR (Association Nationale des Anciens Combattants et Ami.e.s de la Résistance) et la FNDIRP (Fédération Nationale des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes) ont été présents tout au long de cette émouvante journée mémorielle.

Rolande SUREL-REBOUL, Présidente de la Section d’Arles de la FNDIRP, et Dominique BONNET, Présidente du CRDA, déposent une gerbe au Monument aux Morts du boulevard des Lices, le 11 novembre 2025.

Photos : Albert LAUGIER