CRDA

Le C.R.D.A. (Centre Résistance et Déportation d’Arles) met en garde !

Le CRDA a souhaité publier un communiqué dans la presse locale qui n’a pas été retenu par les quotidiens.

Totalement impliqué dans ses missions de transmission, de mémoire, de réflexion et d’éducation à la citoyenneté liées à la période 1935-1945 : le CRDA n’est pas insensible à la situation politique que traverse notre pays à l’approche des élections législatives du 30/06/24 et du 07/07/24.

Depuis quelques décennies en Italie, au Portugal, en Grèce, en Espagne, en Allemagne. . .  les gouvernements nationalistes prouvent qu’ils sont un danger pour la démocratie et les libertés.

Nous ne souhaitons pas revivre la période d’avant la Seconde Guerre mondiale qui a abouti aux terribles drames dont nous sommes les passeurs de mémoire. Nous mettons en garde contre le caractère dévastateur de l’ultranationalisme, du racisme, de l’antisémitisme et, plus généralement, de la xénophobie.

Nous souhaitons au contraire comme avait su le faire nos ainés avec le programme du CNR retrouver un projet de société basé sur l’égalité et la solidarité des citoyens. Partout et toujours le CRDA défendra la Démocratie, la République et la Laïcité..